Enfants atteints du syndrome de Down

Enfants atteints du syndrome de Down

Les enfants atteints du syndrome de Down (DS) ont un chromosome supplémentaire, dans la paire 21; au total, ils ont 47 chromosomes. C’est ce qu’on appelle la trisomie 21. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les personnes atteintes de DS ne sont pas condamnées à un retard intellectuel. Les spécialistes du monde entier sont surpris et enthousiasmés par le potentiel de développement que ces personnes montrent et que personne n’avait supposé auparavant. À l’heure actuelle, on peut dire que les limites dans le développement des enfants atteints de DS dépendra d’une stimulation précoce à partir du moment de la naissance. Bien qu’ils aient des caractéristiques physiques caractéristiques, ils ressemblent plus à leurs parents qu’ils ne le sont entre eux. Dans leurs jeux et leur comportement, ils sont créatifs et imaginatifs; et quand ils atteignent le stade adulte, ils peuvent avoir, avec un degré de soutien variable, une vie indépendante. Une attention affective, éducative et sociale adéquate, appliquée dès les premiers instants sur ces enfants, influencera de façon décisive le développement de leur potentiel, généralement sous-estimé par notre environnement social.
Jusqu’à présent, il y avait une croyance erronée sur les enfants atteints de DS (ils ont été traités comme déficients ou retardés). Nous devons prendre conscience dans notre société de la réalité authentique de ces enfants et briser une lance en leur faveur. Un enfant avec DS est, avant tout, une personne avec une vie entière devant eux. La responsabilité des parents, de la communauté dans laquelle ils vivent, des gouvernements, est de leur fournir un environnement social et éducatif adapté à leurs exigences. Il est essentiel qu’ils commencent leur intégration dans le quartier, les écoles, dans leur environnement social et familial. Un enfant avec DS est comme tout autre enfant, avec ses droits, ses obligations et ses attentes. Ces premiers progrès dans l’intégration sociale sont les premiers pas vers de futures possibilités d’autonomie. L’espagnol Pablo Pineda, diplômé en enseignement, est la première personne atteinte du syndrome de Down, dans toute l’Europe, à aller aussi loin. Ce jeune homme transmet un message important: tout est possible, il faut changer la mentalité de la société.

Maika Etxarri

Anuncios

Acerca de palabrasdeluzypaz

Soy un espíritu libre poeta, enarbolando la bandera de la paz y libertad, en este universo existencial. Vivo en el eterno presente, aquí y ahora, bajo el poder del amor, sin la incertidumbre del mañana, sin la esclavitud del nuevo orden establecido mundial. Maika Etxarri Escritora, poeta, blogger y fotógrafa Autora del libro: La rosa del desierto
Esta entrada fue publicada en Enfants atteints du syndrome de Down, Sin categoría. Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s