VIH/SIDA actuel

VIH/SIDA actuel

En 2017, le nombre de décès dus au SIDA a été réduit à 940 000, le “chiffre le plus bas que nous ayons connu depuis le siècle”, souligne Onusida. Mais ce n’est pas suffisant non plus. La baisse de la mortalité est principalement due à un “accès prolongé au traitement antirétroviral”.

Aujourd’hui, trois personnes sur quatre vivant avec le VIH sont conscientes de leur maladie, ce qui constitue la première étape pour accéder aux médicaments, qui reçoivent 21,7 millions de personnes (un autre chiffre record: 2,3 millions de plus). qu’en 2016). Mais, encore une fois, le montant ne suffit pas pour atteindre l’objectif de 30 millions de personnes sous traitement en 2020, pour lequel l’augmentation devrait être de 2,8 millions de personnes chaque année. En outre, ce taux de croissance ralentit.

Depuis la découverte du virus il y a plus de 35 ans, 78 millions de personnes ont contracté le VIH dans le monde et 35 millions sont décédées de maladies liées au sida. Aujourd’hui, 36,9 millions de personnes vivent avec lui, dont 1,8 million ont moins de 15 ans. Et l’un des gros problèmes est que, parmi eux, près de 16 millions ne reçoivent pas le traitement qui leur permettrait de mener une vie pratiquement normale.

Augmentation des infections dans 50 pays

Onusida est perturbé, et beaucoup, de nouvelles infections. Globalement, avec 1,8 million de nouveaux cas, il y a eu une légère diminution de 5% par rapport à 2016. Mais elle ne diminue pas assez rapidement et il y a également une augmentation inquiétante des infections dans une cinquantaine de pays, notamment en Europe. en Asie centrale et orientale, où les cas ont doublé, et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, où ils ont augmenté de plus du quart au cours des 20 dernières années.

Acerca de palabrasdeluzypaz

Soy un espíritu libre poeta, enarbolando la bandera de la paz y libertad, en este universo existencial. Vivo en el eterno presente, aquí y ahora, bajo el poder del amor, sin la incertidumbre del mañana, sin la esclavitud del nuevo orden establecido mundial. Maika Etxarri Escritora, poeta, blogger y fotógrafa Autora del libro: La rosa del desierto
Esta entrada fue publicada en A vaccine is needed to stop the spread of HIV/AIDS, accessible HIV preventive vaccines, Discriminación de los afectados por VIH/Sida, Es necessita una vacuna per aturar l'expansió del VIH/Sida, HIV / AIDS, HIV/AIDS, KHIV/SPIN, new HIV infections, Onusida, Sin categoría, Un vaccin est nécessaire pour enrayer la propagation du VIH / SIDA, VIH, VIH / SIDA, VIH/SIDA, VIH/SIDA actuel, Virus del VIH/ Sida. Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s