Biographie de Maika Etxarri

Biographie de Maika Etxarri

Maika Etxarri Yábar (écrivain et poète de Pampelune) elle a été infirmière dans différents hôpitaux, mais son travail dans l’unité de soins intensifs, l’hôpital de Navarre à Pampelune, destiné à l’auteur un apprentissage précieux en vivant avec la douleur et la souffrance d’autrui; la scène de sa vie plus de réflexion où a souligné l’énorme fragilité des êtres humains. Vous n’étiez pas de doutes: peu importe ce qu’une personne a matériellement, mais l’amour inconditionnel de leurs proches.

Paix, de solidarité, de justice et d’égalité sont les valeurs essentielles qui défini son cours. Elle est considéré comme un citoyen du monde. Pavillon, paix, aucune religion ou un parti politique, seulement guidés par le coeur et l’âme.
Reflétant la philosophie de la vie, publie son premier recueil de prose poétique en 2015 “La rosa del desierto: Talwardat nljla” (la rose du désert: Talwardat nljla), une belle pièce poétique dédié à la grande mère.

Selon Carl Gustav Jung psychologie analytique, l’archétype maternel représente un des piliers fondamentaux de l’inconscient collectif, la conscience de l’humanité. La grande mère symbolise l’âme primitive, qui se réfère, dans sa genèse, à l’histoire et paradigme de toutes les religions. Elle représente la sagesse et la spiritualité, la renaissance et de la transformation magique, instinct ou impulsion qui aide et protège; la connaissance secrète et cachée; l’au-delà, le monde souterrain ou dans le monde des morts. Cet archétype de la féminité se trouve dans les racines profondes de la conscience individuelle.

“Luz del Universo” (Lumière de l’univers) de Maika Etxarri oeuvre poétique a été littéraire source de la composition symphonique “eCaos, Canto al Alma Cósmica” (eCaos, chant de l’âme cosmique) du célèbre compositeur Tenerife Emilio Coello Cabrera. Sur 5 juin 2015 l’Orquesta Sinfónica de Tenerife, sous la direction de Víctor Pablo Pérez, a joué dans la première mondiale d’eCaos, encadré dans l’éclectisme musical du 21ème siècle. Cette oeuvre symphonique écrite pour soprano et orchestre, la deuxième tranche d’une allégorie double au cosmos, à laquelle ont participé la soprano Tenerife Candelaria González, a été commandée par la Fondation
de la SGAE et l’Association espagnole des orchestres symphoniques (OEA).

Son oeuvre poétique “Pedacito de amor” (Piece of love) a été source d’inspiration de la composition musicale de la chanteuse grenadien Pablo Cantero au cours de l’année 2017. Les deux sont partenaires de la SGAE.

Dans son deuxième livre, poétique et photographique, édité en 2017 “Nirvana de luz” (Nirvana de lumière), Maika Etxarri reflète son particulier philosophique pensée de la vie, envoyant un message clair: si les êtres humains apprennent à découvrir la voile qui recouvre l’essence de la vérité originelle, brouillard qui l’empêche d’évoluer disparaît, et vous pouvez vous réveiller à une autre réalité intangible, au plan subtil autre dimension.

Son troisième livre philosophique “Nirvana of light” (Nirvana de lumière) édition en anglais (année 2017), parle de la théorie de la synchronicité, Indra NET universel de parcelle de terrain. Tout est interconnecté par des connexions subtiles dans l’univers (théorie des cordes), les particules matérielles sont effectivement “états vibrationnels” minuscules cordes vibrant dans un espace-temps de plus de quatre dimensions.

Son quatrième livre “Nirvana de amor” (Nirvana de l’amour), publié cette année 2018, est d’une aide de belle poetico-filosofico réveiller.

Maika Etxarri transmet avec sa poésie et de la photographie l’évolution spirituelle de l’être humain. Comment faire pour créer notre propre réalité, un avenir mieux imprégné d’amour et de paix. Un monde de solidarité, de justice et d’égalité. Un lieu sacré du respect, de tolérance et de liberté existentielle.

Son cinquième livre “El Despertar” (The Awakening), publié cette année 2018, est un reflet fidèle de la prise de conscience réelle de notre humanité. Réveillez la lumière infinie pleinement conscience, l’éveil de l’amour universel suprême, l’énergie créatrice Shakti. Réveillez-vous avec la vérité de cette réalité existentielle. L’humanité se réveille de cette léthargie immense qui a été enfermé pendant des milliers d’années. C’est une transmutation à un niveau plus élevé; une évolution de l’esprit et l’esprit à la lumière d’une nouvelle prise de conscience d’autres ondes vibrationnelle.

Maika Etxarri
Copyright

Acerca de palabrasdeluzypaz

Soy un espíritu libre poeta, enarbolando la bandera de la paz y libertad, en este universo existencial. Vivo en el eterno presente, aquí y ahora, bajo el poder del amor, sin la incertidumbre del mañana, sin la esclavitud del nuevo orden establecido mundial. Maika Etxarri Escritora, poeta, blogger y fotógrafa Autora del libro: La rosa del desierto
Esta entrada fue publicada en Biographie de Maika Etxarri, Maika Etxarri Yábar (écrivain et poète de Pampelune), Sin categoría. Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s